Le gang des 400 Mawozo a fait une nouvelle démonstration cruelle, ce samedi 20 août en cours, à Cité Doudoune, Croix-des-Bouquets, en tuant environ huit personnes. Après avoir commis leur crime horrible, les malfrats ont calciné au moins cinq de ces huit individus tués tragiquement. Parmi les victimes, figuraient Josette Desenclos et ses deux filles ainsi que le pasteur Josué Jean Pierre, a appris notre rédaction auprès des sources concordantes.
En dépit des efforts deployés par plusieurs unités spécialisées de la PNH pour contenir la criminalité au pays, Croix-des-Bouquets a été, samedi dernier, le théâtre de la terreur pour une nouvelle fois. En effet, le gang de Cité Doudoune, allié incontestable des « 400 Mawozo », a consumé les corps d’au moins de cinq personnes ce, après les avoir sauvagement exécutées.
Trois membres de la famille Desenclos faisaient partie de cette tuerie. Il s’agit de Josette Desenclos, une employée de l’Autorité portuaire nationale et ses deux filles, Sarahdjie Desenclos, 24 ans et Sherwood Sondjie Desenclos, 29 ans. Ces dernières ont été assassinées, puis brûlées à bord de leur voiture, non loin du pont jeté sur la Rivière Grise, à Tabarre, a précisé le quotidien Le Nouvelliste.
De plus, il y avait également deux autres filles qui étaient à bord d’une autre voiture et qui ont subi le même sort, a fait savoir, ce lundi matin, Marie Yolène Gilles sur les ondes de la Radio Magik9. La militante des droits humains a aussi évoqué la mort de trois hommes qui se trouvaient à bord de deux motocyclettes. Parmi ces victimes, figuraient le pasteur Josué Jean Pierre et frère Osny.
Un drame qui indigne tout le pays
Face à ces actes odieux, plusieurs personnalités publiques du pays montent au créneau pour exprimer leur indignation. C’est le cas notamment du premier ministre Ariel Henry qui dit avoir déjà passé les instructions à la PNH en vue de traquer les bandits.
‹‹Je suis révolté par la nouvelle de l’assassinat de plusieurs compatriotes par des bandits armés opérant à Tabarre. Le Gouvernement condamne énergiquement ce crime odieux, tout en présentant sa sympathie aux parents et amis des victimes ››, a tweeté Docteur Ariel Henry.
Plus loin, le locataire de la primature a renouvelé, au nom du gouvernement, sa ferme détermination à combattre sans répit l’insécurité. ‹‹J’instruis les forces de l’ordre de poursuivre le matraquage des bandits en vue de les mettre hors d’état de nuire ››, a-t-il conclu.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Haïti : l’ONU menace de sanctionner tous ceux qui coopèrent avec les gangs