Le politologue Kalebe Augustin se dit préoccupé par la crise politique qui perdure en Haïti. Lors d’une entrevue avec Haititweets ce vendredi 19 août, il a supplié les protagonistes à conjuguer leurs efforts pour sortir le pays du bourbier.
La crise haïtienne s’est détériorée depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021. Un an après, les parties prenantes n’arrivent toujours pas à trouver un consensus conduisant vers l’organisation des élections. Préoccupé par cette conjoncture, Kalebe Augustin préconise le dialogue.
L’originaire de l’Artibonite croit que cette crise nécessite une solution à l’haïtienne. Sur ce, il invite les acteurs concernés à mettre leur égo de côté pour statuer sur les exigences du moment. Selon M. Augustin, aucun sacrifice n’est trop grand pour le bien être d’Haïti.
En outre, le potentiel candidat à la députation pour la commune de la Petite-Rivière de l’Artibonite conseille aux protagoniste de dialoguer avec le Premier ministre Ariel Henry pour sortir Haïti de cette impasse.
‹‹ Je demande aux protagonistes d’œuvrer pour trouver un consensus avec Ariel Henry dans l’intérêt du pays ››, a-t-il insisté.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : L’OEA rend la communauté internationale responsable de ce qui se passe en Haïti
Les raisons de l’arrestation du Père Frantz Cole