La Police Nationale d’Haïti (PNH) poursuit ses opérations contre le banditisme dans le pays. Une opération menée à Thomazeau, le mardi 16 août 2022, s’est soldée par la mort de deux présumés bandits et l’arrestation de la concubine du chef de gang « Lanmò San Jou ».
La PNH a intervenu à Thomazeau , où se sont réfugiés certains membres du gang « 400 Mawozo » qui opéraient à Croix-des-Bouquets. Selon le bilan de l’institution policière, deux (2) présumés bandits membres actifs du gang 400 Mawozo ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police.
Aussi, la nommée Joseph Vierge, alias « Tiboun », une prêtresse vodou a été appréhendée par les forces de l’ordre. Cette dame est en fait suspectée d’être la concubine du chef de gangs « Lanmò San Jou ».
Joseph Vierge aurait mis sa maison à disposition du caïd aux fins d’hébergement durant sa fuite du Centre-ville de Croix-des-Bouquets. C’est ce qu’a rapporté la Police Nationale d’Haïti dans une note de presse.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Intervention policière: un véhicule récupéré et des présumés bandits arrêtés à Croix-des-Bouquets et à Jacmel
Haïti : l’ONU menace de sanctionner tous ceux qui coopèrent avec les gangs
Plusieurs présumés membres du gang de Savien abattus par la Police