Le Révérend Père Frantz Cole a été arrêté, hier mercredi 17 août 2022, après son interrogatoire au Bureau des affaires financières et économiques (BAFE/DCPJ). L’homme de foi serait empêtré dans divers actes malhonnêtes dont trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale.
Le dossier concernant le trafic d’armes et de munitions dans lequel le nom de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH) est impliqué continue de défrayer la chronique. En effet, la PNH a annoncé l’interpellation du nommé Frantz Cole suite à son audition à la DCPJ hier mercredi.
Les chefs d’accusations retenus contre le membre de la Congrégation de l’EEH sont trafic d’armes et de munitions, fraude fiscale, évasion fiscale, contrebande, enrichissement illicite et blanchiment des avoirs provenant d’infractions graves.
Le Prêtre faisait l’objet d’un mandat d’amener ainsi qu’une interdiction de départ émis par le Parquet de Port-au-Prince. Ces mesures ont été prises suite à son refus de répondre aux deux premières convocations de la DCPJ.
Pour l’instant, le Père Frantz Cole est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). La PNH a aussi annoncé la poursuite des investigations des autres conteneurs en attendant le déferrement de M. Cole par devant les autorités judiciaires compétentes.
Marc Wisly HILAIRE
Lisez aussi : Haïti : l’ONU menace de sanctionner tous ceux qui coopèrent avec les gangs