Le Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, s’est rendu dans le département de la Grande-Anse, ce mercredi 17 août 2022, dans le cadre d’une tournée d’inspection, un an après le séisme qui a frappé la presqu’île du Sud.
Le chef du Gouvernement, Ariel Henry, a effectué une visite d’inspection dans la Grande-Anse, l’un des départements dévastés par le séisme du 14 août 2021. Il s’engage à mettre tout en œuvre pour le relèvement du Grand Sud. A cet effet, il a mis l’emphase sur les infrastructures routières, sanitaires, agricoles et scolaires.
Le chef de la Primature a profité de cette tournée pour lancer le projet ‹‹ Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable ››. Ce projet est lancé avec le support de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), au bénéfice des communes de Pestel, Beaumont, Corail, Abricot.
« L’Agriculture résiliente et alimentation scolaire durable » s’étend sur une durée de trois (3) ans. Ce projet entend sortir plus de cinq mille ménages de l’insécurité alimentaire, et rendre les produits nutritifs disponibles, particulièrement aux élèves, selon le PM Henry.
Le Premier ministre a également inauguré le pont provisoire jeté sur la Rivière de la Grand’Anse. Ce pont, d’après lui, va faciliter la libre circulation des gens, des biens, des denrées agricoles dans le double contexte de la Saint-Louis, le 25 août en cours et de la prochaine rentrée des classes le 5 septembre.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Un an après le séisme du 14 août, 8 écoles construites et 46 autres en cours de réparation