La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce l’arrestation du chauffeur du présumé chef de gang « Ti Makak », le lundi 15 août 2022 à Laboule.
La patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO-OUEST-1) a procédé, dans la zone de Laboule 11, à l’arrestation du nommé Miguel Laguerre, âgé de 24 ans. Ce dernier a été blessé par balle au pied gauche dans des échanges de tirs avec la Police. Il était à bord d’une INFINITI noire, immatriculée BB: 76020.
Selon la PNH, Miguel Laguerre est le chauffeur du chef de gangs « Ti Makak », opérant à Laboule 12. Pour l’instant, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires.
Rappelons que l’ancien sénateur haïtien, Yvon Buissereth, a été tué et brûlé, à Laboule, commune de Pétion-Ville, le samedi 6 août 2022. Le présumé assassin est le chef de gang « Ti Makak », d’après le Président du Sénat amputé, Joseph Lambert.
De plus, plusieurs autres personnes ont été assassinées par le gang en question. Entre autres, les journalistes Wilguens Louissaint et John Wesley Amady ont perdu leur vie dans cette zone, en janvier 2022. Ces derniers ont été tués dans l’exercice de leur profession, par des individus membres du gang « Makak ».
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Assassinat de Yvon Buissereth: sa fille porte plainte à la DCPJ