La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite, le dimanche 14 août 2022. Cette opération s’est soldée par la mort de trois présumés bandits dont le troisième chef de gang de Savien. Les forces de l’ordre ont confisqué plusieurs armes à feu.
Les nommés Goliath, Kebreau et Vernet ainsi connus, trois (3) redoutables membres du gang de Savien, Petite-Rivière de l’Artibonite, ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police.
Lourdement armés, plusieurs individus de cette bande opérant à Savien s’apprêtaient à se rendre dans une plage au moment où ils ont croisé une patrouille de l’UDMO. Ces présumés bandits ont ouvert le feu sur les policiers qui ont dû riposter pour se défendre, a raconté la PNH.
En représailles, plusieurs de ces malfrats ont tenté de prendre d’assaut le Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite. Cependant, grâce à une synergie développée entre les policiers du département de l’Artibonite, des agents de l’UDMO de Saint-Marc ont été envoyés en renfort pour maintenir l’ordre public et renforcer la présence policière dans la commune.
La population rivartibonitienne a félicité les agents de la Police Nationale. Elle a salué le travail de l’institution policière pour empêcher aux gangs armés de continuer à s’emparer de leurs terres, de leurs maisons et de leurs biens.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Un an après le séisme du 14 août, 8 écoles construites et 46 autres en cours de réparation