La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce l’arrestation de neuf (9) présumés bandits à Léogâne, commune du département de l’Ouest.
La PNH dit avoir mené mercredi dernier une operation à « Nan Olive », une localité de Dessources, 1ère section de Léogâne. Elle fait cette intervention après avoir été informée de la présence de plusieurs suspects, membres de gangs évoluant à Port-au-Prince. L’opération s’est soldée par l’interpellation de neuf (9) individus.
Certains indices dont le nom de « Izo 5 segond » ont été retrouvés dans les portables de plusieurs de ces individus. Ce, qui, selon la PNH, laissent croire qu’ils seraient affiliés à ce gang opérant à Village de Dieu. Ce dernier est l’auteur de plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat des innocentes, à l’entrée Sud de la capitale.
Les neuf individus arrêtés ont été transférés au Service Départemental de la Police Judiciaire, d’après l’institution policière. Cette décision entre dans le cadre des investigations qui doivent être menées sur les raisons de leur présence dans la commune de Léogâne.
Par ailleurs, la Police nationale salue la collaboration de la Population. Elle l’encourage à continuer à informer les forces de l’ordre de toute présence suspecte dans leurs quartiers.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Haïti : vers le renforcement du centre germoplasme de Levy dans le Sud