Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) ne compte pas croiser les bras face aux propos diffamatoires tenus par le nommé Hervé Laplante, le 7 août 2022. Selon un communiqué paru le mercredi 9 août, un cabinet d’avocats est déjà constitué pour prendre la défense de l’association.
Le Comité du RENAMEL a constitué le cabinet Maisonnoeuve et associés, pour entamer des poursuites judiciaires contre Hervé Laplante pour diffamation. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué portant la signature de M. Berrick Estidore, Président de la corporation.
Le dossier prend cette tournure suite au refus d’Hervé Laplante de se rétracter dans le délai de 24 heures qui lui avait été accordé.
‹‹ À l’expiration de ce délai, il se trouve que l’individu en question refuse de se dédire. Le RENAMEL se trouve dans l’obligation de défendre sa réputation ››, a indiqué le réseau de médias en ligne. Et, c’est ce qui a motivé l’institution à recourir à la justice haïtienne.
Cette démarche tend à sauvegarder l’intégrité du RENAMEL comme personne morale ainsi que comme institution crédible.
Somme toute, le RENAMEL annonce pour le 11 août 2022, la déposition d’une plainte contre le nommé Hervé Laplante. A cet effet, Ralph Tedy Erol de Ted’Actu sera accompagné de ses avocats ainsi que des membres du comité exécutif.