Une rencontre s’est tenue entre le Président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert et le chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti, Eric Stromayer, le lundi 8 août 2022. Les échanges ont porté sur la situation critique dans laquelle se trouve le pays dessalinien.
Les deux personnalités ont abordé des questions fondamentales sur la crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs années. ‹‹ Lundi 8 août, j’ai reçu le chargé d’affaires Eric W Stromayer. Avec lui, les échanges ont été clairs sur les grands malheurs d’Haïti. Ce qui n’est pas fait, ce qui est mal fait et ce qu’il est urgent de faire en Haïti, pour Haïti ››, a fait savoir le numéro 1 du Grand Corps.
Sans donner de détails, le Président du Sénat amputé affirme avoir entendu la position américaine.
Le Sénateur du Sud-est a su également faire valoir sa position lors de cette rencontre. Selon lui, un large consensus entre les protagonistes est plus que nécessaire pour sortir le pays du marasme.
‹‹ M. Stromayer a compris le sens de mon attachement au consensus nécessaire qui doit permettre à mon pays de sortir de cette crise mortifère ››, a indiqué M. Joseph Lambert.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : L’OEA rend la communauté internationale responsable de ce qui se passe en Haïti