L’ancien international haïtien, Jeff Louis, est accusé d’avoir bastonné l’arbitre Adriano Saint Jean. Cet incident s’est produit le samedi 6 août dernier, lors d’un match de championnat de vacances à Mirbalais opposant les équipes Dynamo et L’ouverture. En réaction, le Syndicat national des arbitres de football (SYNAF) dit se sentir indigné suite à ces actes de violence.
Le syndicat a condamné avec véhémence l’action inhumaine de Jeff Louis perpétrée contre l’arbitre Adriano Saint Jean. La structure a également demandé à tous les arbitres, que ce soit sur le plan national ou international, de ne pas arbitrer aucun match dans lequel prend part Jeff Louis, jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué paru le 7 août 2022, portant la signature du Coordonnateur du SYNAF, M. Evensck Desjardins.
Par ailleurs, le SYNAF a sollicité la collaboration de tous les organisateurs de championnats de vacances en vue d’interdire l’ancien joueur de Nancy Lorraine de participer à leurs compétitions. Cette mesure, selon le SYNAF, entre dans le cadre de la sauvegarde de l’image du football.
Il a demandé aussi à la FHF, la CONCACAF et la FIFA de prendre toutes les mesures qui s’imposent contre l’ancien pensionnaire de la sélection nationale haïtienne pour le respect du football.
Marc Wisly HILAIRE