L’ancien sénateur haïtien, Yvon Buissereth, a été tué et brûlé à Laboule, commune de Pétion-Ville, ce samedi 6 août 2022. L’information est confirmée par le Président du tiers restant du Sénat de la République d’Haïti, M. Joseph Lambert.
‹‹ Le chef de gang « Ti Makak » a tué et brûlé l’ancien élu du département du Sud, Yvon Buissereth, à Laboule ››, confirme le Président du Grand Corps.
Une autre personne qui accompagnait l’ancien Sénateur a également été tuée et brûlée par ce chef de gang, selon d’autres informations disponibles.
Yvon Buissereth est l’actuel Directeur de l’entreprise Publique de Promotion et de Logements Sociaux (EPPLS). Il a été nommé par lex-Président Jovenel Moïse.
Elu sous la bannière de Fanmi Lavalas en 2006, l’originaire du Sud était Sénateur de la 48ème législature.
‹‹ C’est un acte révoltant qui continue de faire couler des larmes. Le Sénat, les gens du Sud du pays et tous les collègues sénateurs savent combien Buissereth aimait Haïti. Condoléances à sa famille et ses amis. ça ne peut pas rester ainsi !! ››, a tweeté l’élu du Sud-Est.
Rappelons que 25 juin 2021, la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait annoncé avoir démantelé ce gang qui opère à Laboule, au cours d’une opération musclée menée dans cette zone. Selon la porte-parole de la PNH d’alors , Marie Michelle Verrier, le chef du gang communément appelé ‹‹ Makak ›› était blessé, et est activement recherché par la Police.
En dépit de la nouvelle de son démantèlement, ce gang continue de semer la terreur. Ainsi, Wilguens Louissaint et John Wesley Amady, deux journalistes ont perdu leur vie dans cette zone, le 6 janvier 2022. Ces derniers ont été tués dans l’exercice de leur profession, par des individus membres du gang « Makak ».
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Kidnapping : Edner Décime recouvre sa liberté
MSPP: installation du Comité Mixte de Formation Médicale Continue