Le Journaliste d’AlterPresse, Edner Décime, a été libéré le vendredi 5 août 2022. Enlevé à Delmas, par des individus armés, le dimanche 17 juillet 2022, il a recouvré sa liberté après une vingtaine de jours.
M. Edner Décime a été remis en liberté. Il rejoint sa famille après après 20 jours de séquestration. Le journaliste qui souffre d’hypertension artérielle, était privé de ses médicaments quotidiens durant tous ces jours.
La nouvelle de la libération de Décime est un ouf de soulagement pour toute l’équipe de l’AlterPresse et tous les travailleurs de la presse en général. Cependant, on ignore les conditions de la libération de cet otage.
Ainsi, AlterPresse tient à remercier tous les secteurs ayant uni leur voix pour réclamer la libération du journaliste Edner Décime.
Par ailleurs, il faut noter que la Police nationale d’Haïti (PNH) mène une lutte acharnée contre le kidnapping dans le pays. Les forces de l’ordre ont libéré au cours de cette semaine 36 otages, dont 30 à Gros-Morne, commune du département de l’Artibonite et 6 à Croix-des-Bouquets, commune du département de l’Ouest
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Le présumé kidnappeur Pierre Guintheur s’est rendu volontairement à la DCPJ
Le Gouvernement haïtien se penche sur la problématique de la malnutrition dans les prisons civiles