Jour J-9, le 231ème anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman approche. En prélude à la commémoration de cet événement historique, le Roi du Vaudou haïtien, Augustin Saint-Clou, a rencontré le Directeur Général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé.
Le 14 août prochain marquera le 231ème anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman. Dans cette perspective, le Commandant de la PNH, Frantz Elbé, s’est entretenu avec le numéro 1 du Vaudou Haïtien, Augustin Saint Clou et la Princesse Marseille Lundad.
Cette réunion a eu lieu le 3 août dernier, dans le cadre de la planification des activités prévues, à l’occasion de la commémoration de cette date charnière de l’histoire du pays.
Ainsi, M. Elbé a rassuré les membres de la délégation que la PNH va tout mettre en œuvre en vue de garantir la sécurité des participants durant toute la période.
Me Jean Philippe Amilcar et May Guy Hyppolite, membres de la délégation, ont également pris part à cette rencontre. Quant au numéro 1 de la PNH, il se faisait accompagner de l’Inspecteur Général Joany Canéus, Directeur Central de la Police Administrative (DCPA).
En effet, la cérémonie du Bois-Caïman avait eu lieu dans la nuit du 14 août 1791, dans le département du Nord. Elle est considérée comme l’acte fondateur de la révolution saint-dominguoise et de la guerre conduisant à l’indépendance de Saint-Domingue (Haïti).
Shelovenie Jean