Le leader du Mouvement de la troisième voie Ayiti (MTVAyiti) sort de son mutisme. Pierre Reginald Boulos annonce, le lundi 1er août 2022, son retrait de la Présidence de son parti politique, MTVAyiti. L’homme d’affaires prend également de la distance avec la politique et les affaires d’Haïti, ce, pour ‹‹ des raisons de santé…››
Le Dr Reginald Boulos dit avoir laissé Haïti depuis bientôt quatorze mois, suite à des persécutions politiques violentes. Il dit constater que, depuis ce départ forcé, les conditions de vie du peuple haïtien se sont nettement dégradées. Le climat de violence incontrôlée, de pauvreté accrue et de mépris déjà alarmant, s’est encore renforcé, selon lui.
D’un autre côté, il souligne que son parti a connu une situation de crise, avec des divisions et de désaccords, notamment dû à la signature de l’accord du 11 septembre 2021.
Selon M. Boulos, la signature de cet accord n’a pas été comprise et appuyée par certains cadres et militants. Toutefois, elle avait reçu le vote unanime des sept membres du directoire de MTVAyiti.
‹‹ En marge de tout cela, je connais depuis quelques mois de sérieux ennuis de santé qui ont considérablement limité, durant cette période tumultueuse, ma capacité à influencer et à guider le parti dans la bonne direction. Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer de la Présidence de MTVAyiti ››, a-t-il déclaré.
C’est une décision difficile, a-t-il poursuivi, qui me peine beaucoup, étant donné ma volonté de m’investir pour mettre Haïti sur la voie du progrès et les sacrifices que j’ai eu à consentir pour la mise en place et la réussite de MTVAyiti.
‹‹ Avec regret, je prends de la distance avec la politique et les affaires dans mon pays››, a laissé croire M. Boulos. L’homme d’affaires remercie toutes celles et tous ceux qui l’ont accompagné et accordé leur confiance durant cette aventure politique.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Corruption : Réginald Boulos a le dos au mur