Le présumé kidnappeur Pierre Guintheur fait l’objet d’un avis de recherche. Sa concubine a été interpellée vendredi dernier après la perquisition de sa maison, effectuée au cours d’une opération policière. Bon nombre de matériels ont été également confisqués par la Police en cette occasion, selon l’inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, porte-parole de la PNH.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a émis ce lundi 1er août un avis de recherche contre le nommé Pierre Guintheur. Ce dernier est accusé d’enlèvement suivi de séquestration, association de malfaiteurs et détention illégale d’arme de guerre.
La PNH demande à la population de fournir tout renseignement pouvant conduire à l’arrestation de Pierre Guintheur, actuellement en cavale.
Le vendredi 29 juillet dernier, la PNH a conduit une opération à Débussy, impasse Mon premier #8, en vue de procéder à l’arrestation de ce présumé kidnappeur. Il est présumé auteur de plusieurs cas d’enlèvement suivi de séquestration, notamment sur la route de l’Aéroport et à Turgeau.
Le suspect n’a pas été retrouvé, cependant, sa concubine Manielita Fleurantin, a été interpellée et divers objets ont été saisis.
Une carte du Service d’Intelligence du Ministère de l’Interieur retrouvée chez Guintheur
Au cours de cette opération anti enlèvements, les forces de l’ordre ont retrouvé des uniformes d’UDMO et de la Police Administrative; un Gilet fluorescent d’ED’H ; quatre(4) ceintures de police; un képi noir Police ; un couvre-chef; un appareil de radio communication et un chargeur; une boite à arme de marque Taurus; un ordinateur portable ASUS; un pistolet GLOCK19, de numéro de série MHE 217 ; quatre (4) chargeurs GLOCK; un étui chargeur GLOCK; un étui intérieur; un Taser; une bonbonne de gaz Lacrymogène; un bâton métallique avec étui; un couteau; quatre vingt huit (88) cartouches 9mm; trois(3 )cartouches 7.56; une cartouche de calibre 12: une cartouche de 7.62; une plaque de Security Enforcement Officier; des téléphones portables; des carnets bancaires et deux(2) passeports.
En outre, divers cartes ont été retrouvées dont trois (3) cartes d’Identification Nationale; deux (2) Cartes ED’H appartenant à Pierre Guintheur ; une (1)Carte ONA appartenant à Pierre Guintheur; deux (2 ) permis de conduire appartenant à Pierre Guintheur; une Carte du Service d’Intelligence du Ministère de l’Interieur; un permis de port d’arme; un permis de détention d’arme à domicile; entre autres.
Pour l’instant, Fleurantin Manielita est gardée à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites judiciaires.