La nommée Rejouis Marie Rose Benoît, alias « Rose », a été appréhendée, ce vendredi 29 juillet 2022, par les policiers du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) du Nord. Les policiers ont retrouvé 19 kg de paille sèche apparentée à la marijuana lors de la perquisition de sa résidence. Une arme à feu et un véhicule ont été également confisqués.
Le BLTS a procédé à l’arrestation de Marie Rose Benoît pour trafic de stupéfiants suite aux dénonciations de Wadner Belonne. Une quantité de paille sèche apparentée à la marijuana testée préliminairement positive et accusant un poids total de 19 kg a été retrouvée chez elle.
Aussi, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’une (1) arme à feu, de marque taurus, de modèle G2C, de série, TMS 76070 et de calibre 9mm ; un véhicule de couleur rouge, de marque Suzuki, de modèle Grand Vitara, au nom de Yvens Rejouis, concubin de Rose.
Un juge de Paix de la juridiction a été requis pour le constat légal, selon la PNH. Pour l’instant, Marie Rose Benoît est gardée à vue pour les suites judiciaires nécessaires.
Dans le cadre de cette affaire, Wadner Belonne a été appréhendé pour trafic de stupéfiants le dimanche 24 juillet 2022.
Toujours dans le Nord, une opération menée le 28 juillet par le BLTS a conduit à l’arrestation de Jocelyne Dorfin. Cette dernière était en possession de 11.5 kg de cocaïne.