La nommée Lovenie Louis Jean a été interpellée par les agents du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants. Elle a trouvé son arrestation dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des cargaisons d’armes et de munitions découvertes à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) le 14 juillet dernier.
Activement recherchée pour son implication présumée dans cette affaire, Lovenie Louis Jean a été arrêtée le jeudi 21 juillet 2022, sur la Route de l’Aéroport. La Police l’a appréhendée en fait après plusieurs heures de filature.
Selon l’institution policière, cette interpellation fait suite à l’arrestation de deux autres individus dont la nommée Gina J. L Rolls.
Il faut rappeler que l’Église épiscopale d’Haïti (EEH) est aussi empêtrée dans ce dossier de trafic illégal d’armes. Les colis contenant 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut; 140 chargeurs d’armes de différents calibres, plus de 14 mille 600 cartouches, entre autres, ont été destinés à l’EEH. Cette information est confirmée par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
Cette importante saisie a été réalisée la semaine écoulée au cours d’une opération de fouilles menée par la Police ; l’Administration Générale des Douanes et le Parquet de Port-au-Prince.
Shelovenie Jean