La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce l’extradition vers les États-Unis du nommé Maxony Germinal. Ce dans le cadre d’une procédure d’entraide judiciaire initiée par les autorités judiciaires américaines du district de Columbia, Washington.
Interpellé par la DCPJ, le 26 avril dernier à Malpasse, Maxony Germinal, est remis à la justice américaine le samedi 16 juillet 2022.
Ce dernier est accusé d’être le principal fournisseur en armes du gang « 400 Mawozo ». Il est aussi présumé complice dans l’enlèvement suivi de séquestration de missionnaires américains en date du samedi 16 octobre 2021.
Maxony Germinal a été appréhendé au moment où il s’apprêtait à traverser la frontière en direction de la République Dominicaine. Il se trouvait à bord d’une Ford Ranger blanche, immatriculée : AA-22747.
Par ailleurs, la PNH souligne que la lutte contre le trafic illicite des armes à feu; le trafic illicite des stupéfiants; le kidnapping ainsi que le combat acharné contre le grand banditisme et la criminalité sont les principaux piliers du commandement de la Police nationale.