Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont procédé, ce vendredi 15 juillet 2022, à l’arrestation de Gina L. Rolls. Cette dernière était chargée du processus de dédouanement des conteneurs d’armes pour le compte de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).
Auditionnée par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Gina J. Rolls clame son innocence. Elle rejette les allégations selon lesquelles elle serait directement impliquée dans des activités de trafic d’armes et de munitions.
Lors d’une entrevue accordée à AyiboPost avant son arrestation, Mme Rolls a reconnu son implication dans l’arrivage des conteneurs. Toutefois, elle souligne qu’elle a fait un travail administratif en tant que broker. ‹‹ Le conteneur ne m’est pas destiné. Je signe parce que je suis broker ››, a-t-elle précisé dans cette entrevue avec AyiboPost.
Selon la PNH, une vingtaine d’armes 140 chargeurs et près de 15 mille cartouches ont été retrouvés dans ces colis.
D’un autre côté, L’EEH informe qu’elle n’a aucune commande de conteneurs et n’a entrepris aucune démarche de dédouanement de conteneurs à la douane de Port-au-Prince et n’attend l’arrivage d’aucun produit en provenance de l’étranger pour aucune de ses institutions diocésaines.