La Police nationale d’Haïti (PNH) a arrêté Churchill Petit-Frère à Port-de-Paix, dans la nuit du 12 au 13 juillet 2022. Ce dernier était en possession d’une importante quantité de munitions évaluées à 25 000 cartouches de différents calibres.
Selon l’institution policière, Churchill Petit-Frère transportait cette cargaison vraisemblablement en direction de Port-au-Prince. Il était à bord d’un autobus de transport en commun assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince.
Le constat légal de la saisie a été effectué sur place par Me Paul Blanc, Juge Titulaire du tribunal de paix de Port-au-Paix en présence de l’actuel Commissaire du Gouvernement par interim près le tribunal de première instance de ce ressort.
Rappelons que le 1er juillet 2022, la PNH avait procédé à la saisie de 120 000 cartouches à Port-de-Paix. L’ancien Commissaire du Gouvernement, Michelet Virgile, a ordonné l’arrestation d’un suspect qui a recouvré sa liberté dans peu de temps.
Accusé de corruption dans le cadre de ce dossier, Me Virgile a été licencié puis appréhendé. L’ex chef du Parquet de Port-de-Paix est pour l’instant transféré à Port-au-Prince pour des suites judiciaires.
Lisez aussi : Opération policière : 120 mille cartouches de différents calibres confisquées à Port-de-Paix