Le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwig Joseph, a ouvert une enquête suite aux dénonciations de détournement de plus de 5 mille chèques à la Caisse d’assistance Sociale (CAS).
Ces chèques destinés à des nécessiteux ont été détournés par des employés de la CAS, selon la Directrice Edwine Tonton qui a découvert semaine dernière cette vaste opération de corruption.
En effet, les enquêteurs de l’ULCC, mandatés par le Directeur Général, se sont rendus à la CAS, le 11 juillet. L’objectif est de relever des indices et des éléments pouvant conduire à d’éventuels actes de corruption.
Les enquêteurs de l’ULCC ont effectué cette descente à la Caisse d’Assistance sociale dans le cadre d’une enquête en cours. Cette décision a été prise conformément aux articles 11 et 12 du décret du 8 septembre 2004; créant l’institution afin de constituer les infractions de corruption dénoncées.
Cette opération de corruption est dévoilée grâce à la décision de la Directrice Edwine Tonton de distribuer elle-même les chèques. Depuis lors, bon nombre de chèques sont restés à la Direction de la CAS.
Touchant la plaie du doigt, Mme Tonton fait déjà l’objet de menaces de mort.
Lisez aussi : Combattant la corruption à la Caisse d’assistance Sociale, Edwine Tonton menacée…