Les affrontements entre les gangs armés ont repris à la commune de Cité Soleil depuis le 8 juillet 2022. De nombreuses victimes ont été enregistrées durant ces quatre jours d’affrontements. Le bilan s’alourdit et passe d’une vingtaine à près de 50 morts.
Une quarantaine de morts et de nombreux blessés ont été recensés, rapporte l’Agent exécutif intérimaire de Cité-Soleil Jean Hislain Frédéric. C’est le bilan des 4 jours d’affrontements entre les gangs rivaux de Cité-Soleil sous le regard passif des autorités gouvernementales.
Selon le maire, ces chiffres risquent d’être augmentés à tout moment. Et ce, à cause du mode opératoire des bandits qui consiste à calciner des victimes.
Une ambulance qui transportait des victimes a été incendiée par les bandits à « Dèyè mi « , une zone de la commune de Cité Soleil.
Parmi les victimes figurent des membres des gangs rivaux, à savoir G-9 et G-PEP, ainsi que des membres de la population civile.
Cette situation à laquelle confronte cette population est inédite, d’après le premier citoyen de la commune Cité Soleil. Les activités sont quasiment paralysées. Pris en otage, les riverains ne savent plus à quel Saint se vouer.
Face à cette situation terrifiante, les habitants de Cité Soleil tirent la sonnette d’alarme. Aussi, ils réclament une intervention pressée de la Police nationale d’Haïti (PNH).