9 mille chèques ne trouvent pas preneurs à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS). Touchant la plaie du doigt, dans ce qui se révèle un vaste mecanisme de corruption, la Directrice de l’institution, Edwine Tonton, fait l’objet de menaces.
Selon Mme Tonton, ces chèques qui devraient être alloués aux personnes handicapées et aux personnes âgées sont alloués de préférence à des employés de la CAS.
Cette opération de corruption est découverte grâce à la décision de la Directrice de l’institution de distribuer elle-même les chèques. Depuis lors, 9 mille chèques sont restés à la Direction de la CAS.
Cependant, avant la rentrée en fonction d’Edwine Tonton, ces chèques émis chaque mois avaient tous été régulièrement récupérés par des employés. Certains de ces employés ont plus 20 ans à la Caisse d’assistance Sociale.
Voulant mettre un terme à cette situation catastrophique, la Directrice de la CAS fait l’objet de menaces de mort. Les bénéficiaires de cette arnaque massive sont à l’origine de ces menaces, selon Mme Tonton.
Ces chèques seront retournés au ministère des Finances. L’argent devrait être redistribué par la suite dans les dix département du pays, notamment dans des villes de province où des gens sont vraiment dans le besoin, a anticipé la Directrice Edwine Tonton.