La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé la destruction de quatre champs de plantation de marijuana, à Quartier-Morin. Le propriétaire, Edusson Étienne, a été également arrêté.
Des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont détruit au moins 4 champs de plantation de marijuana, le lundi 4 juillet 2022, à Quartier-Morin, commune située dans le Nord du pays. Edusson Étienne, le propriétaire de ces plantations, a été arrêté par la Police le dimanche 3 juillet 2022. Il avait en sa possession 12.5 kilogrammes de marijuana, lors de son arrestation.
Au cours de son audition à la DCPJ, il déclare avoir possédé une plantation de marijuana à St Raphaël. Cette déclaration s’est révélée fausse suite au constat d’une équipe du BLTS qui s’est dépêchée sur les lieux le lundi 4 juillet 2022.
Il a révélé par la suite que la plantation se trouve de préférence à Quartier-Morin. Aussitôt, l’équipe du BLTS s’est dirigée vers Quartier-Morin accompagnée de Me Noël, juge suppléant au Tribunal de Paix de Quartier-Morin.
Arrivés à ce nouvel endroit, ces agents ainsi que le juge de Paix ont pu constater effectivement la présence de certaines plantes apparentées à la marijuana, rapporte la PNH.
Ces plantes ont été arrachées, puis jetées au feu. Un procès-verbal de constat a été dressé sur la destruction de ces champs de marijuana, selon l’institution policière.