L’initiateur de l’Accord du 11 septembre, Ariel Henry, a désigné une délégation pour mener les négociations avec les acteurs de l’Accord du 30 août. Via une correspondance adressée au groupe Montana/PEN et alliés, le Premier ministre soumet les noms des membres de cette délégation.
Un nouveau pas est franchi vers un consensus entre Musseau et Montana et alliés pour une sortie de crise. Ainsi, la délégation de l’Accord du 11 septembre pour les prochains dialogues avec Montana est constituée de neuf membres. Il s’agit de Marjorie Michel, Edmonde Supplice Beauzile, André Michel, Émile Hérard Charles, Domingue Orgella, Alix Richard, Génard Joseph, Louis Gerald Gilles et Josué Pierre-Louis.
De plus, ils sont chargés de discuter avec d’autres secteurs intéressés à contribuer dans la recherche d’une solution.
Selon le PM Henry, il n’est pas nécessaire d’être en accord à 100% sur toutes les questions et sur tous les détails, pour décider d’avancer ensemble. Un pourcentage plus faible, d’après lui, peut constituer une base suffisante pour des actions communes dans l’intérêt national.
‹‹ Si vous adhérez à la démarche, nous pourrions fixer rapidement une date pour une première rencontre. Je compte sur vous et sur les compatriotes de votre groupe pour qu’ensemble nous définissions les modalités d’organisation de ce dialogue ››, a conclu le PM.
Par ailleurs, la délégation désignée par les acteurs de Montana depuis plusieurs semaines est constituée de sept personnalités. Ce sont Dunois Erick Cantave Antoine Rodon Bien-Aimé, Ernst Mathurin, Jacques Ted St-Dic, Hugues Célestin, Patrick Jospeh et Magalie Comeau Denis.