Le Regroupement des femmes de Port-au-Prince (REFAP) dénonce énergiquement une campagne d’intoxication menée à l’encontre du Directeur Général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), M. Amos Zephirin.
Un document relatif aux 14 familles trafiquant d’armes en Haïti a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, avec une signature attribuée à M. Amos Zéphirin. Selon REFAP, cet action est l’œuvre d’individus mal intentionnés.
‹‹ La liste des 14 familles trafiquant des armes à feu et des munitions en Haïti depuis août 2009 n’a pas été signée par M. Zéphirin ››, peut-on lire dans une note de dénonciation.
Par ailleurs, le REFAP croit que la population serait ravie de connaître ces 14 familles. Cependant, selon lui, il revient à l’ancien PM Joseph Jouthe, l’ex DG de la PNH, Léon Charles, l’ex-Ministre de la Justice, Rockefeller Vincent et les membres de la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR) de prendre la responsabilité de publier cette liste, sans tractation.
Ainsi, le Regroupement des femmes de Port-au-Prince condamne cette machination bien ficelée par un ensemble d’individus à l’encontre du M. Amos Zéphirin.
Le REFAP renouvelle son soutien au DG du MICT en cette période qu’il qualifie de difficile.
Notons que la signature de l’ex-ministre de l’intérieur, Louis Gonzague Day, est également figurée sur ce document. Cette liste aurait été acheminée au feu Président de la République, M. Jovenel Moïse, en date du 5 avril 2021.
Shelovenie Jean