La Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération dans la zone de Marécage, section communale de Morne Rouge, commune de la Plaine du Nord. Cette intervention policière a conduit à la saisie de plusieurs armes à feu et 2 arrestations. 7 présumés bandits ont également été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Parmi ces individus mortellement blessés, le nommé Migdal Etienne Zetrenne, venant de Tabarre a été identifié via sa carte d’identité. Il est âgé de 23 ans.
Aussi, deux présumés bandits nommés Joseph Rodson et Belizaire Richardson ont été interpellés lors de cette intervention. Ils sont tous deux âgés de 21 ans .
Les 4 armes à feu confisquées sont 1 pistolet 9mm, 1 revolver de calibre 38 et 2 « armes artisanales ». Une motocyclette retrouvée en leur possession a été aussi confisquée, selon la PNH.
Suite au constat légal du Juge de Paix de Plaine du Nord, les corps ont été remis aux autorités de la Mairie de cette ville.
Ces bandits armés avaient à leur tête le nommé « Boulé » ainsi connu. Ils sont spécialisés dans des actes d’envahissement de terrains, vols à main armée, et rançonnement de la population de cette communauté qu’ils tiennent en otage.
Ces hors-la-loi seraient renforcés par d’autres malfrats venus de Port-au-Prince, Limbé et de l’Artibonite, d’après des informations parvenues à l’institution policière.
Cette intervention policière a été menée conjointement par plusieurs unités de la PNH. Le Haut commandement de la Police du Nord a remercié la polulation pour sa franche collaboration. Il promet de dénicher les bandits partout où ils peuvent se cacher.
Selon des rumeurs, d’autres malfrats venus de l’Ouest auraient tendance à venir s’installer dans le département.