L’ex-Député de la commune de Marigot, Deus Deronneth, a appris avec consternation la nouvelle du départ de son ex-concurrent, Dieudonné Lhérisson. Selon lui, la mort de Lhérisson le mercredi 27 avril 2022 est une perte énorme pour la nation.
M. Deronneth envoie ses sympathies à toute l’équipe de la plateforme Nationale du Secteur populaire Haïtien (PLANSPA), une structure fondée par le défunt. Le voyage de cet homme politique pour le monde de l’au-delà est, d’après l’ancien parlementaire, une grande perte pour le pays en général et pour Marigot en particulier.
‹‹J’ai appris avec émoi la mauvaise nouvelle du décès de M. Dieudonné Lhérisson, l’ancien candidat au poste de Député Marigo. J’envoie toute mes sympathies au parti PLANSPA et à l’équipe politique du coordinateur national. Reposez en paix grand combattant ! Que votre équipe puisse prendre le relai››, a tweeté M. Deronneth.
Deronneth et Lhérisson sont deux hommes politiques originaires de la commune de Marigot, Sud-Est. Ils se sont confrontés aux élections législatives de 2015. Cette compétition électorale a été remportée par Deus Deronneth.