Les bandits armés ont assiégé, depuis dimanche 24 avril 2022, Butte Boyer, Santo et Shadda, des quartiers de la commune de Tabarre et de la Croix-des-Bouquets. 48 heures après, la situation reste très tendue dans ces zones. Des citoyens sont contraints d’abandonner leur résidence.
Les affrontements entre les gangs « 400 Mawozo » et » Chyen Mechan » sèment le deuil au sein de la population de Butte Boyer, de Santo et de Shadda. Ceux du gang « 400 Mawozo » luttent pour reprendre le contrôle de ces territoires, selon des riverains terrorisés par cette guerre.
De son côté, la Police nationale d’Haïti (PNH) a enfin réagi ce mardi 26 avril 2022. Dans une note publiée sur son compte officiel, elle tente de rassurer les habitants de ces quartiers envahis par les malfrats.
‹‹ Les opérations policières se poursuivent au niveau des quartiers de Butte Boyer, de Shadda et Santo en vue de déloger les bandits tentant de prendre le contrôle de ces zones ››, a fait savoir la PNH.
Les affrontements se poursuivent entre la Police et les bandits armés.
Des unités spécialisées de la PNH, d’après la note, sont en renfort aux policiers de Ouest-2. Déployés sur le terrain depuis dimanche dernier, ces derniers multiplient leurs interventions pour faire échec aux groupes armés cherchant à étendre leurs tentacules dans l’arrondissement de La Croix-des Bouquets.
Par ailleurs, la Police appelle la Population des zones concernées à ne pas céder à la panique des malfrats. Elle informe que des dispositions sont en cours pour mettre ces bandits hors d’état de nuire.