La danseuse du centre de danse ‹‹ Bagèt Sant Dans Ayiti ››, Widelande Pierre, donne beaucoup à espérer. Elle s’est lancée dans le milieu de la danse, depuis à l’âge de 11 ans. Elle vient de célébrer ses 18 ans et reste très prometteuse pour les amateurs de la danse.
Widelande Pierre a la danse dans le sang. Elle a commencé à danser depuis à l’âge de 11 ans sur la direction de la professeure Nadine Boyer durant deux années, 2014-2016. Elle a été emmenée aux séminaires de danse Traditionnelles de Jean Apollon Expression pour continuer sa formation, de 2016 à 2018.
Conformément au conseil du Professeur Jean Apollon, Pierre a intégré l’école de danse et Compagnie Viviane Gauthier pour continuer sa formation en danse traditionnelle et mieux se perfectionner.
Par ailleurs, en 2020, elle a pris des cours de Ballet classique à l’école de Danse et Compagnie Lynn Rousier, pendant une courte durée.
Elle a intégré le centre de danse ‹‹ Bagèt Sant Dans Ayiti ›› en Février 2021, ou elle poursuit avec sa formation en Ballet Classique, Danse Traditionnelle, Afro-danse, Hip-Hop, Latine, Jazz.
Pour l’instant, Widelande participe à un programme de mentorat sous la direction de la professeure de danse Ginite Popote. Ainsi, sous les auspices de Bagèt Sant Dans, elle est en préparation pour participer à un stage professionnel international autour de la danse d’afrique Australe à l’École des Sables au Sénégal.
Durant ces différentes années de formation, elle a dansé dans plusieurs spectacles, dont des spectacles de clôture des différents séminaires de Jean Apollon Expressions, ceux de la compagnie Viviane Gauthier, entre autres.
En fait, la talentueuse Widelande Pierre est née le 29 Mars 2004 à Marchand Dessalines. Elle est fille de Guerlande Frenel et Jean Willio Pierre, et est en nouveau secondaire II, au lycée Marie-Jeanne.
Shelovenie Jean