La Police nationale d’Haïti (PNH) amplifie ses interventions contre les gangs armés. Édouard Carelus alias Ti Édouard, un énième présumé bandit a été stoppé par les forces de l’ordre, ce 31 mars.
Édouard Carelus a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la Police. Ce dernier était membre du gang basé à Torcel et dirigé par le nommé Vitelòm.
D’après la PNH, ce présumé bandit est un ancien membre influent du gang « 400 Mawozo ». Il a rejoint la bande armée de Vitelom après l’arrivée du nommé « Zo » ainsi connu à la tête des « 400 Mawozo ». Il était spécialisé dans le rançonnement des gens qui fréquentent la route nationale menant au point frontalier de Malpasse.
Par ailleurs, la PNH réaffirme sa détermination pour contrecarrer l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo », opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Plusieurs membres actifs de ce gang ont été appréhendés dans des opérations menées par les forces de l’ordre. D’autres ont été stoppés dans des échanges de tirs avec la Police.