Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Berto Dorcé, passe de la parole aux actes. Il a procédé ce 28 mars 2022 à la remise de deux véhicules flambant neufs au Conseil national d’assistance légale (CNAL).
Cette décision entre en droite ligne à la lutte menée par le Gouvernement Henry pour renforcer le droit d’accès à la justice, selon le titulaire du MJSP.
Me Dorcé exhorte les responsables à faire bon usage de ces véhicules qu’ils ont reçus dans le cadre de la relance des activités du CNAL.
Donner aux haïtiens le libre accès à la justice indépendamment de leur situation économique, est l’objectif principal du CNAL. Ainsi, cet organisme a pour tâche d’améliorer la compréhension du droit, de la justice et de ses institutions. Il doit aussi contribuer à prévenir les conflits et à favoriser le règlement des différends.
Le ministre de la Justice, lors de sa rencontre avec le CNAL, le 13 mars dernier, a estimé nécessaire de relancer les activités de l’organisme, dans la perspective du renforcement de l’état de droit dans le pays.
Shelovenie Jean