Anderson Jérôme est âgé de 17 ans. Il a commencé à braquer des gens à l’âge de 10 ans. Il a déjà envoyé 6 personnes dans l’au-delà.
Membre du gang 400 Mawozo, Anderson Jérôme, a été arrêté par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans plusieurs actes dont braquage, vol à main armée et assassinat. Il est un dangereux criminel, selon les forces de l’ordre.
Lors de son audition à la DCPJ, Anderson Jérôme a raconté qu’il avait commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il utilisait à l’époque une arme factice, faux pistolet, pour dépouiller ses victimes de leur argent et de leur téléphone.
‹‹ A 17 ans, j’ai rencontré « Lanmò san Jou » le caïd des 400 Mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9mm en vue de travailler pour son compte ››, a déclaré cet adolescent.
Ma responsabilité, a-t-il précisé, était de rançonner les commerçants et les petits détaillants étalant leurs marchandises d’une part, au marché communal de La Croix-des-Bouquets et d’autre part dans des quartiers dont « Nan Rémy » et « Raquette ».
Aussi, Anderson Jérôme a avoué avoir assassiné six (6) personnes parmi lesquelles des membres des gangs rivaux.
La police l’a appréhendé dans le cadre d’une filature le 7 février dernier à la « gare routière » de La Croix-des-bouquets au moment où il s’apprêtait à s’embarquer dans un bus à destination de la ville de Mirebalais.
Cet adolescent est orphelin de mère. A son âge, il aurait dû être en Nouveau Secondaire III, mais il a abandonné l’école alors qu’il était en première année fondamentale.
Shelovenie Jean