La Police nationale d’Haïti (PNH) intensifie les opérations anti-gangs. Elle annonce l’arrestation de quatre présumés membres actifs de l’organisation criminelle 400 Mawozo, évoluant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Le présumé bandit Priseme Claumer a été arrêté par la Police, le mardi 22 mars 2022, dans les environs de la place Saint-Pierre, à Pétion-Ville. Il avait en sa possession une arme à feu, au moment de son arrestation.
Quant au Ciné Yonel, il a trouvé son arrestation dans le département du Centre, le week-end écoulé. Les forces de l’ordre l’ont appréhendé à Mirebalais dans le cadre d’un contrôle de routine. Ce dernier a avoué d’être membre de cette organisation criminelle, suite à son interpellation.
Par ailleurs, le 16 mars dernier, deux membres du gang 400 Marozo ont été arrêtés par la police, à la station de Lillavois, Croix-des-Bouquets. Il s’agit des nommés Luckson Fisca et David Esnel Jean-Baptiste.
Lors de leur interrogatoire, ces présumés bandits ont aussi avoué d’être en charge du rançonnement des marchands tous les samedi. C’est ainsi qu’ils collectent de l’argent pour le compte de la femme de « Yonyon », chef de gang des 400 Mawozo, incarcéré à la Prison civile de La Croix-des-Bouquets.
La Police Nationale d’Haïti réitère sa détermination pour poursuivre et traquer les bandits qui terrorisent la population haïtienne. Elle compte aussi sur la collaboration de tous les citoyens à cet effet.