‹‹ Il demeure entendu que le chef du gouvernement Ariel Henry doit se réveiller le plus vite de sa léthargie, au bénéfice de la population haïtienne ››, martèle la CONAFPODHA.
La Coalition Nationale des Forces Politique et Démocratique Haïtiennes (CONAFPODHA) porte un regard critique sur le mode de Gouvernance du Premier ministre Ariel Henry. Elle menace de fouler le macadam pour contraindre le PM à se réveiller de sa léthargie.
La CONAFPODHA dénonce la passivité du Gouvernement Henry face à la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Selon elle, le PM reste insensible à la violation flagrante des droits humains, le kidnapping, le chômage et l’insécurité.
CONAFPODHA se dit indignée du manque de volonté et de dévouement du PM pour répondre aux desiderata de la population.
Elle pense que l’application de l’accord du 11 Septembre pourrait résoudre certains problèmes majeurs liés à l’insécurité et au chômage, si bien entendu Ariel Henry souhaite vraiment l’appliquer dans le respect des signataires.
La CONAFPODHA somme Ariel Henry sur la nécessité de changer certains Directeurs Généraux qui, d’après elle, n’ont rien à apporter en guise de plus value à l’idée de sortir le pays du bourbier dans lequel il se retrouve.
Par ailleurs, l’ensemble des organisations du CONAFPODHA, dont KÒK POTOPRENS, REFAP, NORD’OUEST EN ROUTE, BAJAPVU, RESNAFAH, MOPANH, MOCASCOH, OCDN, Respons di Champs de Mars, AGREPA, ODJUDH , OFPCL , RNJLH , POECH, FÒS REZISTANS Champs de Mars, SITE LESKO REZISTANS, se disent prêt à fouler le béton pour dire non à l’insécurité. Cette coalition entend ainsi forcer le PM à appliquer l’accord conjointement avec les Organisations signataires.
Pour la CONAFPODHA, il demeure entendu que le chef du Gouvernement Ariel Henry se réveille le plus vite de sa léthargie, au bénéfice de la population.