Le Collectif du 4 Décembre réitère son appui à tous les mouvements de protestation contre le kidnapping. Il lance un appel à la population pour participer à l’organisation d’une méga-manifestation contre ce fléau, le 29 mars.
Le Collectif du 4 Décembre appuie l’Association Médicale Haïtienne (AMH) qui observe un arrêt de travail du 14 au 16 mars, en signe de protestation contre l’enlèvement des Docteurs Pierre Boncy et Michel D’Alexis.
Dans une note signée par Jean-Robert Argant, son Coordonnateur Général, le collectif dénonce le phénomène du kidnapping. Ce fléau, d’après lui, enfonce le pays dans la misère.
Aussi, il apporte son appui à tout autre mouvement, manifestation, « sit-In », ou expression de révolte contre ce fléau. En ce sens, il appelle la population à participer à l’organisation d’une méga manifestation le 29 mars, date coïncidant au 35ème anniversaire de la Constitution de 1987.
Entre-temps, le Collectif espère que ces médecins recouvrent leur liberté dans l’immédiat pour continuer à servir la population. Il espère aussi que les autres simples citoyens enlevés de l’affection de leurs familles soient remis en liberté.
‹‹ Que le resserrement des liens de la population arrive à éliminer ce fléau démoniaque que représente le kidnapping » , a-t-il conclu.