L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) rend publique une liste partielle de stations de radiodiffusion qui fonctionnent de manière illégale sur le territoire national. Cette liste contient les noms, les fréquences ainsi que l’adresse desdites stations.
Figurent sur cette liste, la radio RD Plus, 87.5 ; la radio Cristal 2000, 87.7; la radio Oui FM, 87.9 et la radio Uni FM, 102.7. Ainsi, elles se trouvent dans le département de l’Ouest.
Le fonctionnement de ces stations, selon le CONATEL, met en danger les communications aéronautiques et dégrade la qualité de service des réseaux de télécommunications mobiles.
Par la suite, l’institution compte publier régulièrement la liste par Département d’autres stations illégales avec leur fréquence et leur propriétaire. Elle va aussi acheminer cette liste au Commissaire du Gouvernement de la juridiction compétente pour les suites que de droit.
Ces individus ayant enfreint des dispositions du code pénal, seront poursuivis, souligne l’organe exécutif du CONATEL dans une note.
Le CONATEL réitère son engagement à travailler au développement du Secteur des Télécommunications pour le bien-être de la population.