Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) renouvelle, ce 18 février, l’appel à candidature pour combler les postes vacants de la Cour de Cassation de la République.
Le MJSP réitère aux Magistrats, assis et debout, de la Cour de Cassation, des différentes Cours d’Appel de la République intéressés, à soumettre leurs dossiers de candidature, en vue de combler les postes vacants à la Cour de Cassation. Aussi, il les invite à présenter leurs dossiers dans le plus bref délai, au siège dudit Ministère.
L’exercice se fait, selon le MJSP, en conformité aux dispositions légales et constitutionnelles des textes organisant le fonctionnement de la Magistrature.
Avoir occupé, pendant sept ans au moins, les fonctions de Juge ou d’Officier du Parquet près d’une Cour d’Appel du territoire national ou être Officier du Parquet près la Cour de Cassation ; répondre aux conditions prescrites à l’article 51 de la loi du 27 novembre 2007 portant Statut de la Magistrature, sont les critères pour soumettre la candidature.
Le délai pour la remise des dossiers proroge jusqu’au Jeudi 24 février 2022, selon le MJSP.
Shelovenie Jean