Le Président du dernier tiers du Sénat de la République, Joseph Lambert, dément les déclarations laissant croire qu’il a fixé le départ du Premier ministre Ariel Henry au 20 février 2022.
L’auteur de ces fausses déclarations, d’après le Sénateur du Sud-Est, est Guerrier Henri, le journaliste de la radio Méga.
‹‹ Les déclarations de Guerrier Henri, journaliste à Radio Mega laissant croire que Joseph Lambert fixe au 20 février 2022 la date de départ au pouvoir du PM de fait, Ariel Henry sont fausses et denuées de tout fondement ››, écrit Joseph Lambert sur son compte twitter.
Selon le Président du Sénat amputé de deux tiers, le sommet de consensus reste et demeure une priorité. Ce sommet est ma principale motivation pour l’instant, affirme le numéro 1 de l’institution sénatoriale. Du coup, il rappelle avoir été mandaté par les sénateurs pour trouver ce consensus.
A cet effet, il annonce être sur une bonne allure avec les consultations.
Le tiers restant du Sénat dont préside Joseph Lambert a adopté une résolution en prélude au 7 février 2022. Dans cette dernière, il décide que le Premier ministre liquide les affaires courantes à partir du 7 février.