Le PM Ariel Henry et d’autres acteurs de la crise politique en Haïti ont pris la route du dialogue. En effet, ils cherchent un large consensus pour un dénouement de la crise.
Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré, le 11 février dernier, les représentants de l’Accord de Montana et ceux de l’Accord du 11 septembre. Dégager une solution commune et durable est le leitmotiv des discussions.
Les priorités de l’heure, selon le chef du Gouvernement, sont le rétablissement de la sécurité et l’organisation des élections. A cet effet, il appelle au courage, à la détermination, à l’abnégation et au patriotisme de tous les haïtiens.
Entre-temps, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale donne garantie que le contrôle de Martissant sera repris par les forces de l’ordre.
‹‹ Nous commençons à identifier ceux qui alimentent et financent les gangs. La situation de notre pays soit changer. Chaque citoyen doit pouvoir vivre et circuler librement dans son pays ››, a poursuivi le neurochirurgien.
Ainsi, la reprise des discussions entre les protagonistes est fixée pour le lundi 14 février 2022.