La Police Nationale d’Haïti (PNH) dans les Nippes, donne le bilan des ses interventions durant le mois de janvier 2022. Plus d’une soixantaine de présumés bandits sont désormais hors d’état de nuire, selon ce bilan presenté ce mardi 8 février, lors d’une conférence de presse.
Dans les Nippes, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 62 personnes au cours du mois de janvier.
Selon le Porte-parole de la Police de cette région, l’agent IV Calixte Jean Astrel, ces dernières ont été appréhendées pour assassinat, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu, viol, vol, cambriolage, entre autres.
Aussi, le Directeur Départemental, Commissaire Divisionnaire Arcene Selmond, annonce le démarrage des travaux de reconstruction du commissariat de Miragoâne. Cette structure de police était, selon lui, dans un état de délabrement pour accueillir les policiers et le personnel administratif.
Entre-temps, le commissariat sera abrité provisoirement aux locaux de la vice délégation. Cette décision entre, selon lui, dans le cadre d’une collaboration avec le Délégué Départemental, Esperence Berard.