En compagnie du ministre des travaux publics, Ingénieur Rosemond Pradel, de l’Ambassadeur du Japon en Haïti, Yuji Kūbo, ainsi que les représentants de la firme JICA, le Premier ministre haïtien a inauguré deux ponts sur la Rivière Grise, Plaine du Cul de Sac. Il s’agit du pont de la Route Neuve et celui de La Croix des missions. En fait, ces infrastructures sont le fruit de la coopération entre le Japon et Haïti.
Le PM Ariel Henry a procédé à l’inauguration des ponts de la Route Neuve et de La Croix des missions. Ces derniers, selon lui, étaient vieux de plus de 60 ans et constituaient une inquiétude en ce qui a trait au danger quotidien qu’ils représentaient.
Le chef du Gouvernement haïtien espère pouvoir continuer à compter sur la solidarité du Gouvernement et du peuple japonais. Ainsi, il demande à l’Ambassadeur japonais de transmettre à son pays les remerciements du peuple haïtien pour son support ‹‹ inestimable au développement du réseau routier haïtien ››.
L’ambassadeur Yuji Kūbo, le PM Ariel Henry, le ministre Rosemond Pradel. ( De la droite vers la gauche)
‹‹ Ces ponts vont apporter une meilleure fluidité à la circulation des personnes et des biens. Ils vont réduire les embouteillages et éliminer les soucis des responsables du ministère des travaux publics à la moindre averse ››, se réjouit le Premier ministre.
Sur ce, il croit que les infrastructures et le maillage routier constituent un élément essentiel de l’environnement favorable qu’Haïti a besoin pour attirer des investissements.
Parallèlement, le chef de la Primature instruit le DG de la Police de tout mettre en œuvre pour récupérer des équipements de l’entreprise japonaise de construction qui se trouvent en possession des bandits. Il exige également que tous ces voleurs soient mis hors d’état de nuire.
Shelovenie Jean