Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a visité les sous-commissariats de Bon-Repos et de Cesselesse. Ces structures de la police ont été l’objet d’une attaque armée orchestrée par des bandits lourdement armés.
Des individus armés ont attaqué, dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022, des policiers affectés à ces sous-commissariats. Ils ont assassiné le policier Joseph Dioc Blada.
L’agent 1 Sauveur Shmy, blessé lors de cette attaque, a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier, selon la PNH.
Le Commandant en Chef de la Police, lors de sa visite, a promis de continuer à travailler de concert avec le haut commandement pour identifier et appréhender tous ceux qui ont orchestré cette attaque.
Il présente ses sympathies à la famille et aux frères d’armes du policier Joseph Dioc Blada.
Selon l’institution policière, cet acte criminel fait suite aux différentes opérations menées ces derniers jours contre des gangs évoluant dans des quartiers de la commune de La Croix-des-Bouquets.
Par ailleurs, elle affirme que plusieurs présumés bandits ont été appréhendés lors de ces interventions. Aussi, d’autres ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Shelovenie Jean