Trois (3) anciens hauts fonctionnaires de l’État ont rencontré Luis Almagro, Secrétaire Général de l’Organisation des États américains (OEA). Les discussions ont porté sur l’enquête autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, en date du 7 juillet 2021.
Claude Joseph, Rockfeller Vincent et Bedford Claude sont respectivement anciens Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, ministre de la justice et de la sécurité publique et Commissaire du Gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, sur la Présidence du feu Jovenel Moïse.
Ces derniers ont rencontré le Secrétaire Général de l’OEA, Luis Almagro, ce jeudi 27 janvier 2022. Ils cherchent une réponse régionale face à ce qu’ils appellent un blocage systématique de l’enquête par le PM Ariel Henry.
‹‹ L’enquête autour de l’assasinat du Président Moise implique plusieurs pays de la région. Nous avons rencontré le SG de l’OEA pour solliciter une réponse régionale face au blocage systématique de l’enquête par M. Henry afin d’aboutir à la vérité ››, a affirmé Claude Joseph.
Selon l’ex-Chancelier haïtien, le Gouvernement Henry n’a pas la moindre volonté politique pour obtenir justice pour le défunt Président Moïse.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Claude Joseph identifie 4 raisons qui rendent Ariel Henry incapable de rendre justice à Jovenel Moïse