Les autorités américaines ont interpellé l’ex-Sénateur Jean-Charles Moïse à Miami alors qu’il revenait du continent africain. Elles ont extrait le leader du Parti politique Pitit Dessalines du territoire américain. L’Oncle Sam a voulu savoir, entre autres, le but du voyage de l’ancien Sénateur.
L’ex-Maire de Milot est de retour dans son pays natal, Haïti, ce 25 janvier, soit 24 heures après son interpellation. Il a confirmé à la Presse que son visa américain est annulé pour une durée de cinq (5) ans.
Les autorités américaines ont interrogé l’ancien Sénateur sur son rapport avec le Président vénézuélien, Nicolas Maduro.
Moïse a déclaré que ces autorités lui ont exigé de révéler le but de son voyage en Afrique ainsi que les noms des personnes avec qui il s’est entretenu durant ce voyage. Elles l’ont également interrogé sur le contenu de ses différents entretiens.
Des dizaines de militants politiques ont accueilli le leader de Pitit Dessalines à l’aéroport de Toussaint Louverture.
Ces haïtiens dénoncent les autorités américaines qui, selon eux, ont voulu intimider Moïse pour sa conviction.
Moïse s’est rendu en Afrique le 17 janvier dernier, à la tête d’une importante délégation. Selon ses proches, ce voyage dans le berceau de l’humanité consiste à explorer des opportunités d’affaires pour le pays.
Shelovenie Jean