Plusieurs secousses sismiques ont été ressenties en Haïti, particulièrement dans la péninsule Sud, dans la matinée de ce lundi 24 janvier 2022.
Selon la Direction de la Protection civile haïtienne (DGPC), le bilan partiel fait état de deux (2) morts. Un (1) à Anse-à-Veau et l’autre à Fond des Nègres. Aussi, 35 maisons sont endommagées à Anse-à-Aveau.
La route est endommagée à St-Sauveur et Petite-Rivière-de-Nippes. Le pont de Teinturier est également endommagé, selon la DGPC.
Suivant d’autres informations en provenance de la 3e section de la Commune d’Anse-à-Veau, 49 élèves sont blessés. Une equipe de volontaires des Comité Locaux de la Protection Civile (CLPC) a dénombré 93 maisons détruites et 287 autres endommagées dans les localités de St Yves, K-Rouck, Salagnac, Sault du Baril, Grande Riviere.
L’épicentre du séisme se trouvait à 3 kilomètres de l’Anse-à-Veau, non loin de la ville des Cayes. Ses secousses ont été également ressenties dans plusieurs autres régions du pays, notamment à Port-au-Prince.