De concert avec des unités spécialisées SWATT, BRI, BLTS, BIM, CIMO et la brigade d’intervention de Tabarre, le Commissariat de la Croix-des-Bouquets a mené, mercredi 19 janvier 2022, une opération à cité Doudoune. Plusieurs bandits ont été mortellement touchés et 4 autres ont trouvé leur arrestation, dont la concubine d’un chef de gang.
Dans la cité Doudoune, non loin du centre ville de Croix-des-Bouquets, la PNH a réussi un important coup de filet. En fait, plusieurs présumés bandits ont été stoppés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Aussi, les policiers ont mis la main au collet de quatre (4) autres individus lors de cette intervention.
Il s’agit de Roselie Cherismé, née le 22 Avril 1979 à Roche-à-Bateau, Roberson Aristide né le 06 Mars 1988, Croix-des-Bouquets ; Emmanuel Sylvestre né le 22 Décembre 1986, à Port-au-Prince et Denis Lespérance né le 15 Aout 1995 à Belle-Anse.
Selon la PNH, Roselie Cherismé est la concubine de Dominique ainsi connu. Ce dernier est un chef de gang évoluant à la cité Doudoune. Il travaille pour le compte du groupe des 400 Mawozo.
Les bandits armés de la zone en réaction ont tenté dans l’après midi d’assiéger la ville par des tirs nourris. Les policiers ont vitement pris le contrôle de la situation et repoussé ces derniers qui tentaient de terroriser les riverains.
Un plan global visant le démantèlement des gangs armés de la Croix-des-Bouquets
Les opérations policières vont être intensifiées notamment dans d’autres quartiers faisant face à la violence des gangs armés, informe la PNH.
L’institution policière réclame la collaboration de la population pour l’identification de tout individu suspecté d’implication dans des actes de banditisme.
Du coup, les interventions de la PNH se sont intensifiées au niveau de la Croix-des-Bouquets, fief du gang 400 Mawozo.
La semaine écoulée, les forces de l’ordre, ont mené plusieurs opérations ayant permis, entre autres, l’arrestation d’un des membres du gang 400 Mawozo et la confiscation de plusieurs véhicules.
Ces opérations, selon les autorités policières, s’inscrivent dans le cadre d’un plan global visant à démanteler tous les réseaux de gangs opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Rétablir l’ordre et permettre à la population de vaquer à ces occupations sont les principaux objectifs de ces interventions.
Shelovenie Jean