Les autorités dominicaines ont extradé Rodolphe Jaar alias Dodof vers les États-Unis. Le suspect dans l’assassinat du Président haïtien est ensuite arrêté par des agents fédéraux à Miami, ce 19 janvier 2022.
Dodof devrait avoir sa première comparution devant le tribunal fédéral de Miami jeudi 23 janvier, selon le journal Miami Herald.
Après Palacios, Jaar est le deuxième suspect extradé vers L’Oncle Sam dans le cadre du dossier relatif cet assassinat. Le suspect a trouvé son arrestation en République Dominicaine, le 7 janvier 2022
Par ailleurs, le juge haïtien qui est en charge de ce dossier se noie dans un scandale de corruption.
Selon le Réseau Nationale de défense des droits humains (RNDDH), le juge d’instruction Garry Orélien a demandé à chaque personne faisant l’objet de mandat d’amener de lui verser jusqu’à 50 mille dollars américains, pour l’annulation de ces mandats.
Le RNDDH rapporte que le Juge a reçu 2 millions de gourdes pour la levée d’une interdiction de départ. Un ancien Directeur Général de la Police a parallèlement versé le même montant au Magistrat Orélien pour son audition.
Shelovenie Jean