La Police Nationale d’Haïti à démantelé un réseau d’individus se faisant passer pour des soldats des Forces Armés d’Haïti (FAD’H). Neuf membres de ce réseau ont été appréhendés lors d’une opération menée ce 12 janvier, dans la localité Twawòch, Hinche.
Ces derniers sont Mulien Bucé, Jean Claude Adrien, Noël Sauveur, Dutoire Cherelus, Aguenot Fleguemonaire, Jonas Isaac, Noël Veniel, Bertolin Sever et Jules Gason. Le dernier serait un ex-Consul selon la PNH. Ils ont entre 31 et 64 ans et sont originaires de différentes régions du pays.
Les forces de l’ordre ont saisi une arme à feu de calibre 22, des gilets par balles. De plus, elles ont confisqué plusieurs paires de bottes, des uniformes de couleur verte-olive , des casques, des couteaux, entre autres.
Selon la PNH, ces usurpateurs de titre sont placés pour l’instant en garde à vue en attendant les poursuites judiciaires.
Cette opération a été menée par les agents de l’Unité départemental de maintien de l’ordre (UDMO). Ainsi, le Directeur Départemental du Centre, Commissaire Divisionnaire Prévil Jean Castro, le Parquet de cette juridiction, entre autres ont également contribué à réaliser cet important coup de filet.
Shelovenie Jean